Grichka Bogdanov

Grichka est né le 29 août 1949, à Saint-Lary dans le Gers (32), (2e jumeau).
Issu d'un prince russe et d'une princesse autrichienne, Grichka grandit auprès de son frère Igor dans un milieu culturellement riche, ce qui lui permet à 3 ans de parler et écrire le français, l'anglais et l'allemand. Vivant à la campagne, Grichka aura une scolarité peu commune puisque des précepteurs viennent à demeure. Résultat, il passe son Bac littéraire en 1965, puis, comme il est trop jeune pour aller à l'université passe son Bac C en 1968. En même temps, Grichka obtient son diplôme de pilote de planeur à 15 ans et son diplôme de pilote d'avion et d'hélicoptère à 16 ans. Puis il s'inscrit à l'Université de Toulouse, en Maths-Physique (MP) jusqu'à la maîtrise en 1972.C'est alors que Grichka s'inscrit à Sciences Po et obtient son diplôme en section service public en 1974, puis rejoint son frère à l'École des Hautes Études. En 1976, il publie « Clés pour la Science-Fiction », qu'il écrit avec son frère Igor. Et c'est en 1979 qu'il présente l'émission devenu culte « Temps X » toujours avec son frère. En 1987, TF1 propose au duo de présenter « Future » jusqu'en 1989, c'est alors que Grichka préfère renoncer à la télévision pour mener une carrière de chercheur en Mathématiques à l'Université de Bourgogne. Le 26 juin 1999, Grichka obtient sa Thèse « FLUCTUATIONS QUANTIQUES DE LA SIGNATURE DE LA METRIQUE A L'ECHELLE DE PLANCK ». et publie dans des journaux scientifiques de nombreux articles.
En effet Grichka et Igor, dans leur théorie nouvelle, démontrent, pour la première fois, l'existence d'une origine singulière à l'histoire de l'Univers (Échelle zéro de l'espace-temps).
En 1999, il reprend du service sur nos petit écran et anime « Projet X 13 », sur la chaine 13e rue. Puis en 2002, « Rayon X » débarque sur France 2, avec les clones 3D de Grichka et Igor.
Aujourd'hui le duo s'apprête à affronter la polémique avec théorèmes et schémas à l'appui qu'a déclenché leur livre « Avant le Big Bang ».